MANUAL SAMUAL

Publié le par VORTEX

MANUAL SAMUAL

La seconde fois que j’ai vu ce jeu c’est quand un couple d’amis est venu à la maison. On a mis la manette dans les mains du copain et les premiers fou-rires sont arrivés :

Elle : "Mais fais-le expirer !"

Lui : "Bah attends, je n’arrive pas à le relever"

Elle : "N'oublies pas les yeux, les yeux !"

Lui : "Attends, il se brosse les dents"

Elle : "Non, l'autre bouton !"

Lui : "Rha mais tu m'embêtes à la fin !"

Pas d'inquiétude, il sont restés ensemble après le jeu :p !

 

L’HISTOIRE

 

Samuel, gros boulet de service, ultra riche, ultra pourri, hyper gâté se fichant bien de la face du monde a rendez-vous avec sa (pauvre) copine dans un restaurant et voilà qu’il se fait larguer parce qu'il a dépassé les bornes pour la Nième fois (la fois de trop) et meurt en traversant la rue d'à côté en essayant de rattraper son ex (ex souffre-douleur...) … ET PAF !!!!

 

MANUAL SAMUALMANUAL SAMUAL

Il arrive en enfer et fait la connaissance d'un squelette qui n’est autre que La Mort en personne !!! Arborant une fausse dégaine de jeune skateur obnubilé par son kickflip (au cas où, c'est une figure de skate :

 

MANUAL SAMUAL

Elle propose de le ressusciter, en échange de quoi, il doit survivre 24h dans un corps qui ne fait plus rien automatiquement (y compris aller au pipiroom). Le joueur doit, par conséquent :

 

Faire inspirer Sam,

Le faire expirer,

Le faire cligner des yeux,

Le faire marcher une jambe après l’autre,

Lui redresser son dos de temps à autres.

 

 

Bien penser à respirer, c'est la clef …

 

 

Pour couronner le tout, il faut faire tout ça pendant ses tâches quotidiennes, ce qui donne, par exemple, au moment de boire le café :

 

Premier essai : Je balance mon café derrière mon dos…

Deuxième essai : J’ai pris mon café dans les yeux

Troisième essai : Dans les yeux une seconde fois avec un commentaire très a propos de la voix-off : ‘Dans les yeux, une seconde fois, pour une raison encore indéterminée’

Les commentaires sont par ailleurs toujours très drôles et très à propos : Typiquement anglais !

 

Ce jeu vous réapprend aussi à monter un escalier :

Ou à vous brosser les dents :

 

Et je ne vous raconte pas le Boss de fin !!! Honnêtement, je n'ai pas rigolé du tout… C'est un gros point de déséquilibre du jeu parce qu'il est vraiment très dure, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de finir…

 

MANUAL SAMUALMANUAL SAMUAL

Juste un petit commentaire supplémentaire si vous vous lancez dans l'aventure : J’ai constaté au moment de passer les vitesses de ma voiture que je n’y arrivais pas (oui, il faut conduire... mais vraiment avec les pédales et tout le tralala). J’ai tout d’abord cru à un bug mais pas du tout !!! Si vous jouez avec une manette ‘Elite’, placez le curseur de la gâchette à 100% d’enfoncement (et non 50%, ce qui aide en PvP mais pas pour l'accélération des véhicules) sinon votre voiture ne passera pas ses vitesses !

 

Pour faire court, voilà un jeu magnifiquement imaginatif, une narration ultra humoristique et sarcastique, un bon moment à passer pour un jeu assez court (5h pour finir dans le détail mais 2h pour terminer le scénario principal sans se fouler)

 

Bref, un TRÈS TRÈS BON pour MANUAL SAMUAL

 

Parce que c’est Sooooooooo British et tellement drôle !!!

 

Parce que c’est très original

 

Parce que les personnages sont vraiment loquaces

 

Publié dans jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article