REKT LE SIEGE GAMING

Publié le par VORTEX

REKT LE SIEGE GAMING

Le 29 juillet dernier, j’ai participé à un concours twitter organisé par Rekt.fr et Julien Tellouck afin d’espérer gagner un beau siège gaming. Je m’écoute et tente ma chance bien qu’étant plutôt du genre poissarde. Mais pas cette fois ci ! Le 8 août, je vois dans mes notifs' que j’ai gagné le siège gaming Fluo de Rekt.fr !

REKT LE SIEGE GAMING

J’ai sauté au plafond (3 fois au moins) et vite, je donne mes coordonnées pour recevoir cette beautée…  Reçue en date du 23 août, je prévois mon heure de montage.

REKT LE SIEGE GAMING

Première chose : Qu’est-ce que c’est lourd ! 24kg à la pesée ! Et pour cause « Construit sur une base métallique ultra résistante, avec un châssis en acier massif recouvert d’une peinture anticorrosion » (Rekt.fr)

Ça c’est le châssis : On dirai pas comme ça mais c’est très lourd

Ça c’est le châssis : On dirai pas comme ça mais c’est très lourd

En gros, il eu fallu monter le dossier, le siège, le châssis (et l’étoile pour les roulettes) sachant que la chose fait tout de même son poids. Pour se faire, je conseille vivement la vidéo de montage suivante :

Plus j’avançais dans mon montage et plus je me rendais compte de la qualité des matériaux utilisés. Attention, ici on est dans le produit qui a une conception particulière et ça se voit ! Les soudures sont un peu visibles dans l’acier de l’étoile et du châssis mais elles sont très bien finies (polissage et peinture anti-corrosion pour résister aux affres du temps). Pour moi, c’est signe de qualité mais surtout, de durabilité.

Au début j’ai cru que le siège était en cuir et bien non ; c’est un simili d’une texture et d’un rendu assez bluffants mais pas seulement : « Notre simili cuir est hautement résistant aux taches, durable et imperméable, tout en étant souple et flexible » (Rekt.frLe côté imperméable, j’adhère totalement parce que quand on a le séant vissé sur sa chaise plusieurs heures de suite, la sueur peu vite abimer le siège. Là, on règle le problème avec le fait que le simili soit imperméable et micro perforé pour des popotins bien aérés 😉

Le siège

Le siège

Le plus difficile pour moi a été d’insérer le siège (qui faisait son poids) dans la partie ‘vérin à gaz + pied en étoile’. J’avais l’impression d’être un garagiste en train de bosser sur une bagnole  😊

Assemblaaaaaaaaaage !
Assemblaaaaaaaaaage !

Assemblaaaaaaaaaage !

Une fois monté, il faut compter 128 cm au garrot pour le bestiau ! En effet, il est très grand et quand on s’assoit, on a vraiment l’impression d’être sur un trône. Le bas du dos est bien soutenu au niveau des lombaires par le coussin en bas du dossier et la nuque repose sur celui du haut. Bref, le corps est bien pris en charge en position assise. On constate aussi à l’utilisation que le siège accompagne notre mouvement vers l’avant lorsqu’on veut se mettre debout ; c’est d’un confort !

« La mousse durcie à froid haute densité est utilisée dans nos sièges. Ils bénéficient d’une densité de 50 kg/m3, offrant une durabilité, un soutien et un confort hors du commun » (Rekt.fr)

REKT LE SIEGE GAMING

Honnêtement, dans ma vie, mon dos et mon séant n’ont jamais été aussi bien traités ! Outre sa solidité et sa commodité, il est aussi achalandé d’un bon design. Sobre avec de belles courbes, sa touche fluo vient donner du peps à l’ensemble. Le « Logo brodé main » apporte un cachet supplémentaire qui vient finir son look. Et si vous voulez afficher votre nom de gameur/euse, rien de plus simple, vous avez la possibilité de le faire avec l' option de personnalisation ! Ah, ça me l'aurait bien fait un petit coussin "VORTEX"  laugh

REKT LE SIEGE GAMING
REKT LE SIEGE GAMING

Attention : Cependant, ce n’est pas parce que c’est ‘fait main’ que c’est signe de qualité (il peut y avoir des ratés bien entendu). C’est juste qu’il est rare de nos jours de voir des soudures, des broderies, des coutures laissées apparentes dans l’industrie du meuble.

Personnellement, j’aime ça ; j’aime voir qu’on ne me cache rien dans un produit fini ; j’aime voir qu’on s’est enquiquiné à faire du mieux qu’on pouvait pour lisser, plier, découper comme il faut pour que le résultat soit plaisant et c’est précisément ce que je voulais mettre en avant dans cet article. Quand on sait, en plus (parce qu’on le voit bien au montage), que la chaise n’est fixée que sur un point précis entre le châssis du siège et le vérin (d’ailleurs je me suis entendu me dire « ça va tenir, uniquement comme ça ? ») on constate alors que la répartition du poids a été superbement bien pensée.

REKT LE SIEGE GAMING

Je ferais l’impasse sur le dossier réglable, la hauteur réglable et les accoudoirs ajustables … NAN !

REKT LE SIEGE GAMING
REKT LE SIEGE GAMING

 

Je finirais par vous dire que c’est un siège vraiment extra :

Parce qu’il est confortable,

Parce qu’il est adapté à l’usage gaming (ça n’exclu en rien qu’il puisse être aussi un excellent siège de bureau),

Parce que les matériaux sont fait pour durer

 

 

 

Publié dans Editions spéciales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article