MA XBOX ONE- X

Publié le par VORTEX

MA XBOX ONE- X

INTRODUCTION

OUIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!! Elle est là, la voilà ! ENFIN !

Je vais vous parler de ma Xbox One X, mais pas du tout comme vous pouvez l'imaginer ! 

Le 24 mai dernier je réponds à une annonce ‘Le Bon Coin’ pour une Xbox One X à 250€ (+ casque, adaptateur et manette). Mon rendez-vous de retrait est à Gentilly, dans le sud de Paris. Un peu loin mais à 2 RER seulement. La personne (que je ne connais pas) me donne rendez-vous à midi, à sa pause déjeuner. Je me dis, super, pas de soucis. 

MA XBOX ONE- X

L'ATTENTE 1ère partie

Me voilà en route à 10h45 vers le RER A pour Gentilly. Ne connaissant pas le temps que la route prendrait, je prévois large. J’arrive à 11h30 à la sortie du RER B au carrefour des rues de la paix et de la rue Benoit Malon. Je prends doucettement le soleil et j’envoie un sms à mon vendeur pour lui dire que j’étais déjà arrivée et que j’attendais.

MA XBOX ONE- X

Midi sonne et toujours personne. Cependant depuis 15 minutes, une dame d’un âge avancé attendait de l’autre côté de la rue et je me demandai si c’était ma vendeuse ? Vu son âge, la chose me semblait improbable (elle avait des airs d’Arielle Dombasle …).

Sisi, je vous assure, elle lui ressemblait mais elle était plus petite

Sisi, je vous assure, elle lui ressemblait mais elle était plus petite

Toutefois, dans le doute, je vais à sa rencontre et je lui demande :

- Bonjour Madame, j’attends quelqu’un pour une annonce ‘Le bon coin’ serait-ce vous ?

- Ah non, moi j’attends une amie à moi pour une vente

- Ah, zut alors

- Oui, je vends un appartement dans le 6ième arrondissement de Paris et elle travaille à Century 21

- Ah, en effet

- Oui, oui, vous savez, j’ai eu 60 visites et c’est la première offre à aller signer sur Evry

- Ah ?

- Et vous ? Vous connaissez votre vendeur ?

- Ah non

- Ah bah méfiez-vous hein, on ne sait pas sur qui on peut tomber

- Oui, vous avez raison mais à ça façon d’écrire et de s’exprimer, je pense que ça va

- Oui mais moi je vous dis ATTENTION

Là-dessus elle me raconte un peu sa vie et me met le doute … Bref, sûr de moi quand même, je vais jusqu’au bout. Deux sms plus tard accompagnés d'une conversation sympathique avec ma nouvelle "copine d’attente", mon vendeur arrive dans sa Golf GTI Bonne tête, sympa, en survêt un peu "wesh yo" mais correcte, tranquille quoi. Là, je vois la dame paniquer et me dire du coin de l'oreille pendant qu'il se gare :

- Mais c’est lui votre vendeur ? Attention, ne montez pas dans sa voiture hein, on ne sait jamais ! Dites que je suis avec vous … 

Et pour la rassurer, je lui dit :

- Ok

Là-dessus je vais voir la personne de mon deal et il me propose d’aller chez lui, essayer la One-X afin de constater qu’elle fonctionne parfaitement bien, qu'il est réglo et qu’il n’y a aucun souci (mais je vous assure, aucun doute possible, le gars vraiment clean). Ecoutant néanmoins ma "voisine d’attente" un peu plus tôt, je lui réponds :

- Je suis avec une amie qui attends son chauffeur pour une vente mais j’ai amené un grand sac ; vous croyez que la console tiendra dedans ?

- Ah oui, bonne idée, je vais chez moi, je débranche tout et je vous mets ça dedans tout bien !

- Merci beaucoup ! Comme ça j’attends avec elle

- Ok, pas de soucis, a tout de suite ! 

Il repart en voiture et je retourne voir la dame. ‘Vous avez bien fait’ me dit-elle et elle surenchéri : « On ne sait jamais » … Nous continuons à parler et sa copine arrive en voiture. On se dit au revoir et merci puis elle s’en va pour sa vente à elle. Quant à moi, je me remets à mon petit endroit tranquille, assise, au soleil en attendant ma Xbox One X.

[Et après réflexion, je pense que c'est elle qui avait besoin de ne pas être toute seule ;) ]

L'ATTENTE 2nde partie

Après le départ de ma première compagne, une autre dame sort du RER (la trentaine, habillée pour aller au boulot) et me demande :

- Excusez-moi, vous restez longtemps ici ?

- Heu, oui, au moins 5-10 minutes

- Ça ne vous dérange pas que je reste avec vous ?

- Ah non, non, pas du tout, pas de problème

- C’est que je ne me sens pas très bien  ...

- Ah bon ? Asseyez-vous ; respirez bien, oxygénez vous … Vous avez quelque chose à manger ?

- Oui, j’ai déjà pris quelque chose mais ça va pas du tout  ...

Voulez-vous que j’appelle les pompiers ? Pas de soucis, je peux (déformation pro ; j'ai bossé en hopitaux pendant 3 ans)

Ah oui, si ça ne vous ennuie pas

- Mais bien sûr

MA XBOX ONE- X

Me voilà à composer le 18 pour cette dame mal en point. Au bout de quelques instants je décline aux urgences le profil de la dame, donne 2/3 précisions sur son état et ils me disent qu’ils arriveront dans les 5 mn. Je dis ça à la dame pour la rassurer Et voilà que mon deal Le bon coin revient avec la One-X (et oui, on l’avait presque oublié lui !). J’explique à la dame ce que je vais faire, je vais voir le gars qui me remets la console (+ casque + manette) en mains propres. Je lui dis merci et lui demande s’il est possible d’attendre avec moi les pompiers pour la dame qui fait un malaise.

Il répond : "Mais bien sûr ! Oh la pauvre petite dame  !"

Nous voilà tous deux à finaliser le deal et discuter PUBG, Call-Of et autres joyeusetés à côté de la dame, assise, un peu mal en point. Tout en gardant un œil sur elle, nous faisons signe aux pompiers qui arrivent, toutes sirènes hurlantes. Elle se fait prendre en charge, nous remerciant au passage et nous nous dirent tous au revoir avec un grand sourire, tous content de nos actions. 

FIN DE L'HISTOIRE

Bref, après la dame qui me raconte sa vie et ses angoisses, le gars tout sympa du deal et la dame qui se sentait mal, me revoilà, dans le RER B, à rentrer chez moi avec ma nouvelle console venant finalement d’un joueur aguerrit et très sympa qui voulait s’en séparer parce qu’il ‘jouait trop avec sa team’.

Dans le sac, l'affaire est ...

Dans le sac, l'affaire est ...

Matinée très étrange …

Satisfaisante, d’un certain point de vue mais  …

Vraiment étrange … Je m'en souviendrai de l'acquisition de cette console !

Ma première Xbox One m'a fait presque 6 ans ; j'espère que celle-ci fera aussi longtemps !!

 

 

 

 

 

Publié dans Editions spéciales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Francois Lombardelli 04/06/2019 05:13

Au moin tu a ta xbox one x !

Vortex 04/06/2019 11:00

Oui et j'en suis très contente :D

Nelly Ledolley 03/06/2019 15:15

Bien raconté. C'est clair que tu va t'en rappeler toute ta vie de la Xbox OneX. Tu a eu beaucoup de chance de tomber sur des personnes sympas. Comme quoi la société n'est pas que négative.

Vortex 03/06/2019 15:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)