THE CREW
Un jeu de bagnoles ! Il était gratuit sur le Xbox Live alors pourquoi s’en priver ?
Ok, je lance et on verra bien… Ce type de jeux n’est pas vraiment aimé de tout le monde mais bon… Pour ma part, j’ai beaucoup joué à l’époque à Gran Tourismo 2 sur PS2 ; c’est là que, par ailleurs j’ai pu découvrir le groupe « Feeder » ; une de leur chanson faisait parti de la bande son du jeu :
(Hmmm, souvenirs, souvenirs… quand tu nous tiens...)
Mon mari a commencé à y jouer ; j’ai bien accroché l’histoire et l’ambiance globale juste en regardant. Je me suis donc investie dans le jeu.
Oh, ça alors, bonne découverte ! Très chouette.
Dès le début on est jeté dans une course sans explication, sans savoir ce qu’il se passe (ils aiment bien faire ça dans les jeux) et vient l’histoire : il faut faire une course à Détroit et je dois aller voir mon frère (heu… j’ai pas déjà vu ça quelque part ? à Quantum Break !) mais ça n'a rien à voir… Mais c'est une histoire de frères… Mais ça n'a rien à voir quand même… ).
Il fait partie des 5-10 (‘Five-Ten’ en anglais c’est plus classe quand même), un gang d’amateurs de courses de rues mais pas que. Il me demande de le suivre en voiture mais c’est un peu louche ; il s’arrête, va parler à des mecs dans leur bagnole et il se fait tuer sous mes yeux ! Le pire c’est que je vais en prison pour son assassinat !!
5 ans après, une nana du FBI veut coffrer le boss des 5-10 (le ‘V8’) parce que son trafic illégal de voitures devient trop important. Moi, je veux venger mon frère alors elle va se servir de moi pour infiltrer le gang. Je dois me faire une réputation et monter en grade pour atteindre le chef puis, in fine, apporter les preuves de son trafic.
J’ai trouvé ce jeu très varié : Il n’y a pas que des courses ; on peut aussi faire du Monster truck. J’ai aussi trouvé la map immensément immense et sur la route, on rencontre des petits défis assez sympathiques (du type sauter le plus loin possible avec un tremplin) ce qui pimente les trajets.
J’ai fini le jeu avec un peu de mal vers la fin mais le scénario principal est pas mal fait. Je conseille vivement le Coop en ligne ; c’est très sympa de faire les missions à deux ! (Au passage, merci Apo) :
Filer les voitures pour les stopper à deux c’est bien plus fun :
Et rentrer dans la voiture de son pote c’est... Gnarf, gnarf, gnarf... Vilain !!! :
On peut également emprunter les pistes de Monster truck avec sa voiture : Et hop hop hop !! :
Le niveau de difficulté est plus ou moins équilibré. J’ai fait une mission scénario ‘Drift’ avec un véhicule niveau 617 ; ils conseillaient un niveau minimum de 680 : Ça passe, mais c’est à la seconde près (si vous êtes bon, ça passe crème) ; Dès lors, la progression est plutôt facile et parce que la map est grande, le jeu a une bonne durée de vie : 35h pour 20% de jeu terminé (dont le scénario principal).
Petite astuce : Si vous ne voulez pas vous embêter à rouler des heures, utilisez le voyage rapide sur la carte et zoomez ; de fait, vous découvrirez une grande zone de la map sans être obligé de la parcourir et essayez d’esquiver les autobus en pleine course, c’est préférable ;p
Il y a tout d même un hic : De gros bugs qui se promènent un peu partout (mais ça reste quand même un bon jeu) :
Bref, un EXCELLENT pour The Crew :
Parce que les balades et les bagnoles sont sympas
Parce que le scénario est correct
Parce qu’il offre un contenu objectivement correct…
Et pour la frime :