FABLE III

Publié le par VORTEX

FABLE III

Oui, le III, direct… Pourquoi ? Parce que mon mari me l’a mis dans les mains en disant, "tiens, joues !" Bah j’ai joué quoi… Il faut préciser aussi que je suis une grande rêveuse et que j’adore les contes de fées ! Et FABLE, c'est un conte de fées !

Dès le début… Il était une fois… (Ce n’est pas dit tout à fait comme cela mais c’est l’esprit : ‘And so, our story begins…’)… et je fais mon choix : Un prince ? Une princesse ? (Merci aux concepteurs d’avoir pensé à moi ;p)

FABLE III

Donc, une princesse qui s’appelle Theresa… Et la belle se réveille dans sa chambre, au sein de son château, informée de la présence de son bien aimé par son majordome (ça commence vachement bien quand même). Je vais le voir dans le jardin pour nous entretenir au sujet de mon frère, héritier légitime du trône d’Albion… Mais voilà, mon frère est un tyran et je vais devoir faire un certain nombre de choix tout au long du jeu afin d’être l’héroïne (ou le héros selon le choix) de la rébellion et reprendre le trône pour gouverner à sa place.

FABLE III

Pour se faire, je dois parcourir le royaume, récolter des fonds et créer des alliances néanmoins pas toute seul : un petit toutou me suit partout et je peux aussi lui faire des papouilles !! Il peut creuser pour chercher des trésors et vous rapporter la baballe aussi… 

FABLE III
FABLE III

J’ai adoré racheter les habitations, les villes, les magasins mais aussi refaire les maisons, choisir la mienne et la décorer selon mon goût (ou tout du moins avec ce qu’il y a de disponible dans les magasins du jeu).

FABLE III
FABLE III

Autre point original et intelligent, bien qu'assez déroutant au début : l’inventaire est un sanctuaire ! On peut y retrouver n’importe quoi, n'importe quand, voyager rapidement, se créer une belle armurerie ou un super dressing (customiser ses vêtement) et accéder à ses 'achievements', trophées et autres récompenses. On y trouve aussi la map sous forme de petit 'plateau-village' d'où l'on peut également se téléporter vers un point au choix.

FABLE III
FABLE III

La fashionista qui sommeille en moi s’est lâché sur les vêtements, accessoires, coupes de cheveux et tatouages avec lesquels on peut personnaliser son personnage : j’ai une tenue d’été, une d’hiver, une de fête et une royale etc... Pour vous, voici pas moins de 11 tenues différentes :

FABLE III
FABLE III
FABLE III
FABLE III
FABLE III
FABLE III
FABLE III
FABLE III
FABLE III
FABLE III
FABLE III

Mais aussi atteinte de collectionnite, j’ai eu plaisir à rassembler un maximum d'armes (très agréables à regarder d’ailleurs) : pistolets, épées et gantelets magiques pour stocker dans l'armurerie du sanctuaire. Personnellement, j’ai eu le coup de foudre pour les gantelets magiques qui ont un périmètre d’action grandissant en fonction du temps de charge de l'arme. De plus, ils ont plusieurs combinaisons d’effets possibles. Ma préférée étant Vortex + Pluie d’épées.

Salle d'armes et pouvoir
Salle d'armes et pouvoir

Salle d'armes et pouvoir

Au-delà de la quête principale, on peut se donner des objectifs annexes. Autant le personnage a du pain sur la planche pour reconquérir le trône, autant il est possible de se marier et d’avoir des enfants si tant est que l’on possède la maison adéquat (personnellement j’ai adopté… Oui, c’est possible, il y a un orphelinat dans la ville industrielle).

FABLE III
FABLE III
FABLE III
FABLE III

En annexe, il y a aussi la chasse aux gnomes : A ne chercher rien qu'à l’oreille ! C'est long mais moi qui suis sensible aux sons, ça a été comme une bonne partie de cache-cache. On les entend dire bêtises sur bêtises et c'est plutôt drôle. Ma préférée étant lorsqu’ils nous demandent d’aller nous reposer dans un coin calme et paisible … « Comme dans un cimetière ! » (Forcément traduit de l'anglais…)

 

J'y ai passé un nombre incalculable d’heures sans jamais m’ennuyer : Le conte de fée fonctionne !

 

Tout est bien qui finit bien !

 

Bref, Fable, c’est JOLI COMME TOUT !!!

 

 

 

Un EXCELLENT pour Fable III

 

Parce que j’ai pu me promener à foison

 

Parce que j’aime les histoires de princesse pas cul-cul la praline !

 

Parce que c’est moi la princesse !

 

 

Publié dans jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article