DESTINY BETA

Publié le par VORTEX

DESTINY BETA

LA BETA, LA BETA, LA BETA, OUIIIIIIIIIIIIII !!!! DESTINY : celui-là, il n'aura pas menti sur la promesse !

 

Je m’explique : Tout d’abord une ambiance à la Halo. Pour ceux qui affectionnent déjà la série du genre, on retrouve tout à fait la même atmosphère (décor, musique, environnement). Forcément l’influence des développeurs et du studio y est pour quelque chose mais avec ce petit plus indéfinissable qui fait de ce MMORPG (pff… quelle barbarie syllabique) un divertissement plus qu’honorable.

C’est simple, j’y ai joué quelques heures, puis j’ai voulu y rejouer mais BAM, trop tard… A pu… (BETA oblige) J’avais vraiment, vraiment, vraiment beaucoup envie d’y retourner !

DESTINY BETA

Ça faisait un moment que je l’attendais et quand la beta est sortie pour les membres Gold de chez MS, je l’ai tout de suite téléchargée afin de pouvoir me faire une idée. J’aime beaucoup ce concept de pouvoir tester gratuitement un jeu (enfin… plus ou moins si on paie déjà un abonnement annuel) pour savoir si oui ou non, il mérite l’argent qu’on va mettre dedans.

 

Et HOP, un menu ‘entrée - plat - dessert’

 

ENTREE

Je choisi ma catégorie de personnage (d'entre 3, pour 3 styles de combat différents : Hunter, Titan, Warlock) : On peut le choisir ‘Humain’, ‘Awoken’ (peau bleue me faisant penser aux Indigènes’ dans « Défiance ») ou ‘Exo’ (robotique) / toujours homme ou femme au choix. Pour moi ce sera un WARLOCK Awoken femme s’il vous plaît. ;p ! Sachant que le Titan c'est le char d'assaut, le chasseur c'est un gameplay plus furtif et l'arcaniste (warlock) est à mi-chemin.

Ceci étant, ça manque sacrément d’assaisonnement au niveau de la personnalisation du personnage (ce n’est pas Saints Row ou Skyrim), on n’a vraiment pas la possibilité de customiser à fond son héros/héroïne.

DESTINY BETA

PLAT DE RESISTANCE

Un truc bien costaud qui tient au ventre : une planète en ruine sur laquelle je me réveille au beau milieu de nulle part avec pour seul guide un petit robot en forme de dodécaèdre étoilé (Voui M’sieur !). Il nous donne la direction et la/les armes, puis c’est à moi de me frayer un chemin au travers d’aliens hostiles pas franchement content de nous croiser (content ou pas, BAM, Headshot !)

Je me lance donc dans le tuto du début mais quand on a bourlingué sur tous les Halos on a un goût de ‘déjà vu’. C’est comme un grand classique de la gastronomie Française un peu revisité ; on connaît mais ça se savoure toujours autant ;)

On arrive jusqu'à un vaisseau où notre compagnon jouera les pilotes pour nous afin de quitter la zone inhospitalière.

DESTINY BETA
DESTINY BETA

DESSERT

On ne va pas se mentir un truc léger ça fait toujours plaisir ; L’espace pour dessert ? Oui ! Me voilà de retour sur ce qui serait la dernière colonie humaine existante que je vais devoir servir et protéger en toute simplicité :D

 

Et OUI mon petit DESTINY, je t’achèterais sûrement car ce premier essai m’a convaincue.

DESTINY BETA

Bref, une bonne et brève expérience convaincante. Rendez-vous en septembre 2014 pour l’appréciation finale !

 

(Après la grosse MAJ de mon Blog été 2018, je peux vous dire que, 4 ans après, j'y joue encore !!!!)

 

 

Publié dans jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BTY 03/08/2014 00:33

Voui

Olivier LM 01/08/2014 21:21

En tous cas, c'est zouli :)