DESTINY BETA
LA BETA, LA BETA, LA BETA, OUIIIIIIIIIIIIII !!!! DESTINY : celui-là, il n'aura pas menti sur la promesse !
Je m’explique : Tout d’abord une ambiance à la Halo. Pour ceux qui affectionnent déjà la série du genre, on retrouve tout à fait la même atmosphère (décor, musique, environnement). Forcément l’influence des développeurs et du studio y est pour quelque chose mais avec ce petit plus indéfinissable qui fait de ce MMORPG (pff… quelle barbarie syllabique) un divertissement plus qu’honorable.
C’est simple, j’y ai joué quelques heures, puis j’ai voulu y rejouer mais BAM, trop tard… A pu… (BETA oblige) J’avais vraiment, vraiment, vraiment beaucoup envie d’y retourner !
Ça faisait un moment que je l’attendais et quand la beta est sortie pour les membres Gold de chez MS, je l’ai tout de suite téléchargée afin de pouvoir me faire une idée. J’aime beaucoup ce concept de pouvoir tester gratuitement un jeu (enfin… plus ou moins si on paie déjà un abonnement annuel) pour savoir si oui ou non, il mérite l’argent qu’on va mettre dedans.
Et HOP, un menu ‘entrée - plat - dessert’
ENTREE
Je choisi ma catégorie de personnage (d'entre 3, pour 3 styles de combat différents : Hunter, Titan, Warlock) : On peut le choisir ‘Humain’, ‘Awoken’ (peau bleue me faisant penser aux Indigènes’ dans « Défiance ») ou ‘Exo’ (robotique) / toujours homme ou femme au choix. Pour moi ce sera un WARLOCK Awoken femme s’il vous plaît. ;p ! Sachant que le Titan c'est le char d'assaut, le chasseur c'est un gameplay plus furtif et l'arcaniste (warlock) est à mi-chemin.
Ceci étant, ça manque sacrément d’assaisonnement au niveau de la personnalisation du personnage (ce n’est pas Saints Row ou Skyrim), on n’a vraiment pas la possibilité de customiser à fond son héros/héroïne.
PLAT DE RESISTANCE
Un truc bien costaud qui tient au ventre : une planète en ruine sur laquelle je me réveille au beau milieu de nulle part avec pour seul guide un petit robot en forme de dodécaèdre étoilé (Voui M’sieur !). Il nous donne la direction et la/les armes, puis c’est à moi de me frayer un chemin au travers d’aliens hostiles pas franchement content de nous croiser (content ou pas, BAM, Headshot !)
Je me lance donc dans le tuto du début mais quand on a bourlingué sur tous les Halos on a un goût de ‘déjà vu’. C’est comme un grand classique de la gastronomie Française un peu revisité ; on connaît mais ça se savoure toujours autant ;)
On arrive jusqu'à un vaisseau où notre compagnon jouera les pilotes pour nous afin de quitter la zone inhospitalière.
DESSERT
On ne va pas se mentir un truc léger ça fait toujours plaisir ; L’espace pour dessert ? Oui ! Me voilà de retour sur ce qui serait la dernière colonie humaine existante que je vais devoir servir et protéger en toute simplicité :D
Et OUI mon petit DESTINY, je t’achèterais sûrement car ce premier essai m’a convaincue.
Bref, une bonne et brève expérience convaincante. Rendez-vous en septembre 2014 pour l’appréciation finale !
(Après la grosse MAJ de mon Blog été 2018, je peux vous dire que, 4 ans après, j'y joue encore !!!!)