SPLOSION MAN

Publié le par VORTEX

SPLOSION MAN

La bonne tranche de rigolade !

J’ai choisi ce jeu parce qu’en fait, à l’origine, je voulais écrire sur ‘The Undergarden’ de Artech Studio qui est le jeu le plus ZEN du monde mais voilà, impossible de le retrouver sur le Market place du Xbox-Live. 

SPLOSION MAN
SPLOSION MAN
SPLOSION MAN
SPLOSION MAN

Je pense faire un article un jour pour militer en faveur du retour de ce jeu sur le Live parce qu’il était remarquablement étonnant de zénitude.

Cependant, il a disparu… Impossible de revoir les niveaux. Que passa ?

 

Cette parenthèse refermée, je me suis donc rabattue sur Splosion Man en me rappelant que non seulement c’était mon fond d’écran d’interface Xbox-360 mais qu’en plus, j’y avais rejoué récemment et qu’à deux, on avait bien rigolé.

SPLOSION MANSPLOSION MAN

Splosion Man est un petit monsieur en forme de flammèche issu d’une expérience qui a tourné au vinaigre.

Sauter le fait exploser et il éclate alors le décor dans son mouvement. C’est un jeu de plateforme FOR-MI-DABLE parce que :

Si on appuie sur Y, le bonhomme saute

Si on appuie sur B, le bonhomme saute

Si on appuie sur A, le bonhomme saute

Si on appuie sur X le bonhomme saute

Bon, on l’aura compris, c’est un ‘One command game’ !!! C’est TOP quand on ne gère pas bien un gameplay.

SPLOSION MAN
SPLOSION MAN
SPLOSION MAN

En solo aussi, j’ai adoré. Ce petit bonhomme fait différentes cabrioles lorsqu’il saute (ma préférée étant la roue) et quand il ne fait rien, il s’ennuie, alors il fait des exercices en meumeumant 1-2-3-4, 1-2-3-4 (du type hi-ho-hé-ha, hi-ho-hé-ha !! ) ou jongle appuyé contre un mur. A certains endroits aussi, il a besoin de Monsieur Donut et étreint ce petit personnage tout rondouillet pour passer son niveau ; il le porte dans ses bras pour le déplacer et s'en servir pour appuyer sur un bouton ou de bouclier. Il lui fait même des câlins… Explosifs !!!!

Ça, c’est pour la partie sur flammèche rigolote.

SPLOSION MAN
SPLOSION MAN
SPLOSION MAN
SPLOSION MAN

En revanche, plus on grimpe en niveau et plus ça devient super tendu ! Certes, il ne fait que sauter mais il faut le faire au bon endroit au bon moment ! Honnêtement je ne l’ai pas fini mais je pense y rejouer parce que c’est drôle et ça l’est encore plus à 2 ! (voire, 4 mais je n’ai jamais essayé). Si vous jouez à 2, sachez qu’il faut être très synchro mais on peut déclencher un petit compte à rebours histoire de bondir en même temps : on fait 3, 2, 1 et hop !

SPLOSION MAN

Bref, c’est amusant, bidonnant, drôle, désopilant, puissant.

 

 

Un TRÈS BON pour Splosion Man

 

Parce que si on appuie sur Y, le bonhomme saute

 

Parce que si on appuie sur B, le bonhomme saute

 

Parce que si on appuie sur A ou X le bonhomme saute aussi… … Hihihi !!!

 

 

Publié dans jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rikho 28/03/2014 00:50

Et pour cause, Undergarden a été retiré du Marketplace. Certainement lié à la faillite imminente sinon déjà actée de notre pauvre Atari (en vrai Infogram, mais ils pensaient que le nom était pas assez vendeur quand ils ont racheté Atari... Comme quoi...)