SHADOW WARRIOR I

Publié le par VORTEX

SHADOW WARRIOR I

Le second est sorti en Mai 2017, et le premier se joue sur Xbox One depuis 2014 (Editeur : Devolver Digital / Développeur : Flying Wild Dog). Eh bien… Faisons les deux, après tout…

Au tout début on a droit à un peu de l’ancienne version qui ‘pique les yeux’… Ouai, ça fait mal les années… Damned !! Quoi ??? Je joue ce bachibouzouk d’asiat' qui a des goûts de chiotte en musique et qui fume au volant de sa bagnole (et jette son mégot par terre !!!!) ???????????  

Ohalala... J’ai envie de crier au secours et de sortir du jeu…

Mais comme je préfère aller au bout, je continue… En tout cas le jardin est super joli !

SHADOW WARRIOR I
SHADOW WARRIOR I

Alors la mission c’est récupérer un sabre qui coûte la peau du popotin mais heureusement, j’ai une valise pleine de billets… Et quand ça parle de ‘Nobitsura Kage’ (un Katana hors de prix qu’il faut récupérer) bizarrement je me sens investie de mon ‘Naruto power’ et je commence à m’intéresser. Faut s’habituer au gameplay ; Appuyer sur B pour lancer les shuriken ce n’est pas le mieux mais bon, on va faire avec. Le problème vient ensuite, avec les coups spéciaux :

SHADOW WARRIOR I

Lorsqu’il y a une vague trop grande de mobs, c’est beaucoup trop long à exécuter !! Un truc bien c’est qu’on récupère automatiquement le contenu des coffres (pas besoin de prendre les trucs 1 à 1). On devine bien le traquenard ; Je me rends à mon point de rendez-vous pour l’échange (ou plutôt le non-achat du Katana), je me fais attaquer, mon boss est découvert et apparemment il est vilain ; je ne travaille pas pour le ‘bon côté’.

SHADOW WARRIOR I

Bref, on se fait entuber et la maison est envahie de démons pour une raison inconnue… Pour m’en sortir vivant je dois accepter de faire un pacte avec un démon parce que lui ça l’arrange aussi. Je me retrouve à lui parler et il me dit que je suis l’élu d’une prophétie : HALALALALALALAL…… NONONOONONOONNON !!!!!!!!!!!!!!!! J’aurais pu écrire ce scénario à l’âge de 10 ans !!!!!!!!!!!!

Le Pacte

Le Pacte

Et il continue en disant que cet élu croira toutes les bêtises qu’on lui débitera : OUF !! Une touche d’humour là-dedans ça permet de pas prendre le truc trop au sérieux. J’enchaîne les chapitres à la recherche du ‘Nobitsura Kage’ ; je pense qu’en speedrun, un chapitre se plie en 30mn.

Personnellement je cherche les secrets ; par exemple, la nana de manga sous la douche donc, ça dure plus longtemps :

P'tit bonne femme sous la douche...
P'tit bonne femme sous la douche...
P'tit bonne femme sous la douche...

P'tit bonne femme sous la douche...

 

Dans le genre Hot & Sexy, nous avons aussi le must du must : Attention, ces images ne conviennent pas aux moins de 18 ans !!! :

 

De plus, j’essaie de trouver les proverbes farfelus dont voici une petite sélection :

SHADOW WARRIOR I

Je cherche aussi, des passages secrets ; ils sont assez improbables car rien n’indique quand on peut ouvrir ou non une porte cadenassée :

Surpriiiiiiiiiiiiiiiiiise !!!!!

Celle là, elle est vraiment fermée, rien à faire...

Celle là, elle est vraiment fermée, rien à faire...

Les autres portes à débloquer pour passer son niveau sont parfois longues à trouver (il manque une map), il faut donc s’armer d’un minimum de patience et faire activer sa mémoire pour retrouver son chemin. Ici, par exemple, je me suis pommée :

SHADOW WARRIOR ISHADOW WARRIOR I

Sinon c’est simple et linéaire. Pas de surprise (bonne ou mauvaises), le jeu est efficace : Je casse du démon et je Level up. 

Concernant le gain d’XP : Il y a du choix ; quand j’ai vu les améliorations je me suis dit Ahlala ! Trop de choses, trop de trucs à lire, à comprendre et tout !!!! Comment je vais faire ??? Eh bien j’ai lu et j'ai essayé de comprendre à quoi tous ces machins servaient. Ça se divise en 3 parties et autres sous-parties : 

 

1/ Le QI permet d’améliorer les sous-parties ‘Protection’, ‘Onde de choc’, ‘Flux’, ‘Soins’ et ‘Protection’ (c’est une sorte d’aura qui donne des pouvoirs grosso modo) ;

 

2/ Les points de Karma permettent de Level-up les sous-parties ‘Maîtrise du Katana’, ‘Connaissance’, ‘Déplacement’, ‘Chance’, ‘Esprit’ et ’Guérison’ (genre les coups spéciaux difficiles à utiliser) ;

 

3/ L’Argent, lui, permet de perfectionner les armes comme le revolver, la mitraillette, l’arbalète, le fusil à pompe, le lance-flammes et le lance-roquettes.

 

In fine, j’ai opté pour débloquer la partie soin, supers coups du Katana et déplacements rapides.

SHADOW WARRIOR I
SHADOW WARRIOR I
SHADOW WARRIOR I

Pour les armes, le revolver est sympa quand il est monté à fond ; on tire en mode western avec une bonne cadence. L’arbalète est intéressante : les grenades disposées sur les flèches adhèrent à l'ennemi et peuvent se déclencher de loin. J’ai aussi débloqué un pouvoir qui me permets de faire léviter les démons ; Du coup, J’attends qu’ils fassent paquet, je tire une flèche-grenade dans le tas et je déclenche l'explosion. Ça fait bien le ménage ! Plus tard j’ai débloqué le fusil à pompe ; Pump it up !! Et, le lance-roquettes !!! Je ne jouais plus qu’avec ces deux-là !!!!

SHADOW WARRIOR I
SHADOW WARRIOR I

J’ai quand même mis 2h à faire le chapitre 13… Troooooooop long… Je trouve certains chapitres (notamment à partir du 10ième) beaucoup trop long et ennuyeux parce qu’ils sont calés sur le même rythme : 1 map=1 aller/retour à faire dans un décor homogène, puis, des portes à débloquer avec son lot de mob et de gros monstres à tuer, tout cela couronné d’une giga bête (plutôt sympa d’ailleurs) à pulvériser. En parlant des bestioles, moi je déteste celles qui me fonce dessus et où il faut leur tirer dans le dos pour les éliminer… Elles sont trop coriaces !!!!

Parfois c’est ABUSÉ le temps qu’on met à les faire disparaître !!!!!

Je les déteeeeeeeeeeeeeeestent !!!!!!!!!!!!

Je les déteeeeeeeeeeeeeeestent !!!!!!!!!!!!

Même au lance-roquettes !!!!!!!

 

Et voilà qu'arrive le Chapitre 15 ! 14 minutes… QUOI ???? WTF ?????????

SHADOW WARRIOR I

Les chapitres sont fort heureusement parsemés d’humour dont voici un petit aperçu ; ça sauve un peu les meubles :

Et l’ultime chapitre, le 17, où l’on apprend le pourquoi du comment qui vaut tout de même la peine qu’on s’est donné. En fait, c’est hyper intéressant à la fin quoi…  

 

 

Un TRÈS BON (mais sans plus…) pour SHADOW WARRIOR

 

Parce qu'il est assez marrant ;

 

Parce que l'histoire n'est qu'un prétexte, pas une histoire ;

 

Parce que globalement, si le début et le milieu du jeu ressemblait à la fin, c'eût été de bien meilleure facture ! (oui, du plus-que-parfait du subjonctif…)

Publié dans jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article