PRESENTATION II et Hiérarchisation des appréciations

Publié le par VORTEX

PRESENTATION II et Hiérarchisation des appréciations

Comme je l’avais dit avant les vacances d’été, ma présentation hérite d’un ‘DLC’ ; sauf que ce n’est pas du ‘downloable content’, plutôt du ‘’additional readable content’’… ARC … Mais ça fait beaucoup moins jargon gaming du coup…

Peu importe ; comme annoncé précédemment j’ai changé le système d’appréciation des jeux que je test pour un meilleur équilibrage des genres. Par conséquent, le Blog a subit un gros ravalement estival : TOUS les articles ont été revus et corrigés (enfin presque… ).

En effet, certains jeux avaient la même appréciation alors qu’un était nettement meilleur que l’autre. Du coup, j’ai élargi l’éventail.

Afin d’avoir un point de vue d’ensemble, tout est soigneusement classé dans un fichier Excel sous forme de tableau avec, d’un côté, les titres des jeux et de l’autre, l’évaluation qui lui correspond. 

Maintenant je vais développer sur mes appréciations histoire d’expliquer les différences qu’il y a entre chacune d’elles :

 

1. « Le meilleur jeu du monde » : Clairement, c’est pour un jeu qui m’a laissé une sévère marque mémorielle, un souvenir puissant tant au niveau du rythme que de l’histoire. Bref, il a TOUT.

 

2. « Exceptionnel mais particulier » : Ce sera plutôt un jeu sur lequel je reviens volontiers MAIS ATTENTION ! Non exempt de défauts ! J’ai vraiment plaisir à y jouer parce que c’est souvent avec les amis mais voilà, ce sont des jeux qui sont imparfait mais tellement charmants !

 

3. « Remarquable » : Remarquablement développé, stable et propre ; ils nous embarquent totalement.

 

4. « Réussi » : En général c’est un jeu que j’aurais plaisir à finir mais où il va manquer ce ‘petit quelque chose en plus’ qui va vous marquer.

 

5. « Excellent » : Assez similaire au précédent mais avec en plus ce sentiment de rester un peu sur ma faim.

 

6. « Étonnant » : Sort complètement du lot parce qu’il y a un énorme parti pris dans lequel le jeu va s’engouffrer de manière absolument admirable.

 

7. « Très, très bon » : On arrive dans des jeux de taille plus petite, souvent indépendants qui valent vraiment la peine d'être acheté et parcourus parce que plein d’humour et/ou enchanteur.

 

8. « Très bon » : De même, ce sont des ‘petits jeux’ qui tiennent tout à fait la route mais un chouilla moins palpitant que la mention précédente.

 

9. « Honnête » : C’est une belle promesse mais ‘peut mieux faire’.

 

10. « Bon » : Sympa sans plus.

 

11. « Assez bon » : Bah il n’y a pas grand-chose à dire, c'est passable.

 

12. « No comment » : Une tannée ! La barbe à jouer !

 

Voilà pour les appréciations. Maintenant je veux préciser trois choses : 

 

a/ Ce que vous trouverez dans ‘Editions spéciales’ :

- Les salons/évènements pour lesquels je rédige un article à peu près tous les ans : (dans l’ordre chronologique) La PAX Paris, l’E3, la Japan Expo et la PGW.

- Les lectures de ma ‘geekothèque’

- Des petits ‘à côté’ concernant une expérience particulière : BlogBusters, Liebster Award, mon Bloganniverssaire 3ans/4ans , le tatouage de mon pote, mon expérimentation de clan sur Destiny et même un peu de sport…)

 

b/ Mis à part quelques codes donnés généreusement ou pas pour tout le boulot abattu sur les quelques tests faits pour d’autres sites, mais ça, c'est fini, (parce que c’est en moyenne, 8h de travail pour 1 test ; et oui, je mets le temps mais au moins c’est propre), le gros restant, c’est-à-dire 99,9% de mes jeux m’appartiennent car payés. Je pense qu’il est important de dire que je suis consommatrice de ce que je test. Oui, parce que l’argent est aussi une donnée qui rentre en ligne de compte.

 

c/ Je suis SEULE à écrire mes propres tests et finalement très fier de l’être !

 

Voilà, c’est ici que notre ‘ARC’ prend fin ; je vous souhaite évidemment une bonne journée, un bon café, une bonne lecture, beaucoup d’amusement et n’oubliez pas de rigoler !!!!!

 

Des bisous ++++

 

VORTEX

 

 

 

 

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article