SLAYAWAY CAMP BUTCHER’S CUT
Je me lance dans l’inconnu total : le monde du puzzle game. Ce petit jeu est une sacrée curiosité ! Je ne vais pas m’étaler 20 ans dessus, il n’y a pas grand-chose à dire mais croyez-moi, c’est tout de même une bonne surprise pour ma part !
On est dans un monde mi-minecraft mi-bidibulles au niveau du ressenti graphique, ce qui rassure d’un côté car on ne se sent pas perdu.
Au cas où, les bidibulles, c'était ça :
Pour l’immersion, l’histoire se passe un été, dans un camp de vacances et on incarne un tueur qui doit découper tout le monde en rondelles, tel votre restaurateur devant son saumon pour préparer ses sushis… Il y a ce côté hyper rassurant, mignon, minecraft, avec des petits personnages sympas qui baignent dans le caractère horrible de la tuerie estivale. Le principe est simple : sur un 'plateau décor', on se déplace d'un bout à l'autre de notre carré et il faut se débrouiller pour créer des obstacles afin de se tourner vers la destination voulue (le but étant de faire ça ET d'exécuter tout le monde).
J’ai fait ma poule mouillée au début, j’ai mis le jeu en mode ‘pas gore du tout’ et puis, chemin faisant, eh bien j’ai voulu mettre l’autre version ; et c’est tellement plus drôle !! La version soft fait dans le coup de boule :
Moi qui fuit les jeux trop gores, trop violents, trop effrayant, là, c’est pas du tout l’esprit car les façons de mourir son tellement absurdes qu'elles en sont drôles ; On passe du bonhomme qui se fait manger par un crocodile dans une marre, à un autre, mort par écrabouillement de bibliothèque. Parfois même, ils tombent tout seul dans un trou !
La palme d'or revient tout de même au petit jeune devant son feu de bois à chanter un truc tout mièvre accompagné de fausses notes à la guitare : alors lui, on a qu’une seule envie, c’est de le faire taire !!! Il donne un peu de fil à retordre mais on y arrive et croyez-moi, sa guitare, on la lui fait manger !!!
C’est un perle ce jeu, une vraie pépite ! C’est simple et c’est drôle !! On nous fait utiliser des feintes aussi : Dans « l’appel téléphonique du devoir », vous faites sonner un téléphone pour que les bonhommes s'y rendent et décrocher ; du coup, il sont dans des endroits plus atteignables ce qui facilite l'accès à la fin du parcours si je puis dire.
Le jeu se décompose en plusieurs ‘films’ et quand on lance un film, on a plusieurs puzzles à résoudre. Nos films sont bien rangés sur une étagère mais attention, tout est dans la fibre années 80' sur le retour, VHS et Nanards à fond ! C'est la touche rétro bien dosé comme il faut !
A chaque fin de puzzle, on a une petite barre qui défile de droite à gauche à faire s’arrêter au bon moment pour gagner des soussous pour :
. Acheter un indice si jamais on bloque quelque part ;
. Acheter des personnages tueurs ;
.Acheter des coups spéciaux ;
Pour encore plus d'éclaboussures sanglantes et encore plus de fun !!!
UN TRÈS, TRÈS BON POUR LE CAMP D’ÉTÉ DES BOUCHERS !!
Parce que c’est drôle
Parce que j’aime bien être surprise et les énigmes, ça me plaît
Parce que les petits jeux simples, sympas et efficaces on les mets en avant !