SHADOW WARRIOR II
Et voilà la suite ! Beaucoup plus fluide, plus rapide avec un décor plus détaillé.
Ma petite bonne femme sous la douche a disparu ??? Ah non, OUF, me voilà rassurée :
Pitch du début : Je devais apporter un cadeau rare à la fille d’un boss des Yakuza (Kamiko) mais quand je rentre avec le cadeau en question, la fille a disparu. Je me lance à sa recherche (pas gratuitement bien sûr) et elle finit sur un billard, possédée par un démon. Un vieux pote à moi, grand manipulateur de Qi m’aide en extrayant l’âme de la fille (le corps reste possédé mais pas son âme). Il place son âme dans ma tête et s’en suit une cohabitation forcée le temps de trouver une solution.
En tout cas le début m’a fait très bonne impression : Un Wang Level up !!!
De bonnes améliorations sont à noter :
La course c’est au choix, double stick en avant (à la Minecraft) ou click simple sur le stick (à la Halo), les deux fonctionnent et ça c’est très sympa pour le gameplay. Ajout d’un double saut : ok, sympa aussi et il s’accroche aux rebords ! Très bien, j’accepte tout, ça me va. On peut aussi accélérer pendant le saut. D’entrée de jeu on a un très bon niveau d'agilité. Toujours le petit coup de nettoyage de Katana après effusion, sympa, tout est là, propre, net et sans bavure. Un gameplay très vif qui vous permets soit de jouer façon FPS ou bien (si vous êtes paresseux) optimiser le siphonage de PV et vous planter au milieu des monstres en spamant RT ; Perso, je suis plutôt FPS :
Ils ont également ajouté une map (au cas où on se perd, comme moi…). Un conseil : Regardez bien votre petite map, à gauche de l’écran (ou à droite par défaut), tout y est inscrit : points de contrôle, parchemins, coffres, monstres etc. :
Sinon, les statuts qui servaient autrefois à ouvrir les portes sur les niveaux n’ont plus la même fonction ; maintenant ce sont des jauges de rechargement de Qi, de santé, de munitions ou de ‘rage’. Les améliorations sur les armes se cumulent jusqu’à 3 (avant, il fallait les acheter une à une) sous forme de 'gemmes' qu'on peut custom soi-même à la forge (3 ça limite les combos over cheatés). Le menu des améliorations à été repensé en onglets, ce qui est quand même un peu plus clair que dans le premier Shadow Warrior… Par exemple, je peux mettre deux fois +x% de dégâts sur la mitraillette, le Shotgun ou autre :
Là, presque dès le début j’avais mon petit Shotgun ; Du coup j’ai cumulé les +x% de dégâts dessus, augmenté sa cadence et son temps de rechargement pis en avant Guinguamp !!!! On fait le ménage beaucoup plus vite ! J’ai repris quasiment le même équipement que dans le premier : Shotgun (Hauer), Sabres courts et Lance-Roquettes (Destructeur de royaumes).
Ils ont aussi repris pas mal d’éléments de décor du premier (que j'aimais déjà beaucoup) et ajouté d'autres choses comme le QG de la Zilla Corp. Ce niveau m’a vraiment épaté, je me serais cru dans Ghost In The Shell : Ville futuriste, plantes holographiques où les arbres font office de support à pub ; excellente surprise !!
Et lorsqu’on passe à travers, ça fait crépiter les hologrammes, c’est ouf, j’adore !
Wang a toujours cet humour aussi débile mais cette foi, moins naïf, un peu plus pertinent, voire, moins débile justement ? Mais bon, on reste tout de même dans la même veine :
Toujours est-il que je suis allée jusqu'au bout sans jamais m’ennuyer !!! C’est fou de constater à quel point il y a un gouffre entre le premier et le second Shadow Warrior. La map est semi-ouverte, par conséquent, on a plus du tout l’effet ‘couloir’ du premier. Il y a des missions secondaires très sympa, ma préférée étant ‘Sauver l’esprit de Noël’ où j’ai farmé les coffres (en plus tout est recouvert de neige, c'est joli comme tout) :
Dans cette mission un peu spéciale, les coffres sont beaucoup plus intéressants. N’hésitez pas à vous y attarder un peu. Si vous la finissez, un MERVEILLEUX CADEAU vous attends !!!!!!! (avec un emballage du plus bel effet… ) :
J’ai fini le scénario principal du jeu en un peu plus de 26h sachant que je n’ai pas fait toutes les missions secondaires ; il n’y en a pas énormément non plus et on peut les faire en speedrun.
Autant dire que je suis fan de ce second volet qui réserve bien des surprises : Un Easter Egg se cache dans le jeu !!!! (Si vous ne voulez pas le chercher trop longtemps, voilà pour vous, en-dessous : sinon, ne regardez pas la vidéo…) Moi je l’ai trouvé totalement par hasard…
Et pour finir, une dernière sélection de proverbes, lu au hasard d’ouverture des gâteaux chinois :
Voilà, c’est la première fois que je LEVEL-UP autant un titre entre deux différents volets mais c’est bien mérité. Nos amis polonais de chez Flying Wild Hog ont vraiment bien bossé !! Je conseil vivement !!!
UN EXCELLENT POUR SHADOW WARRIOR II
Parce qu’ils ont gardé le meilleur du premier et amélioré tout le reste ;
Parce qu’il m’a faite beaucoup plus rire que le premier ;
Parce que : Vous avez le swag ? MOI J’AI LE WANG !!!!!!!!!!!