DISHONORED II
Sauter, glisser, nager, jouer à cache-cache : Bienvenu dans Dishonored II !
Nous sommes tout simplement dans la suite du premier Dishonored (jusque-là rien d’anormal) mais plus précisément, là où le DLC ‘Les sorcières de Brigmore’ s’est arrêté.
Corvo est toujours là, les cheveux plus courts, plus vieux et il entraîne Emilie Kaldwin (la fille de l’impératrice qui est morte dans le premier Dishonored). Elle a bien grandi depuis… Sauvée des mains des pontes (d’Avignonte’’ AH ahahah…) de l’empire qui se tiraient la bourre pour savoir qui allait régner sur Dunwall – sauvée par nos soins qui plus est – on se retrouve dans la peau d'Emilie à s’exercer, s’endurcir, à se mettre dans les meilleures conditions pour affronter le monde, épaulée par Corvo.
Toujours la même ville (Dunwall) et la même ambiance. J’avoue que c’est agréable de retrouver les mêmes indicateurs, les mêmes repères et le même gameplay (glauque et morne quoi… ).
Commençons par ‘l’initiation’ ; Le tutoriel quoi... J’ai hésité à le faire, je n'avais pas trop envie de le faire mais bon, autant y passer, après tout, ça ne mange pas de pain ! Il s’est avéré que ce fut une excellente réintroduction en la matière. Emilie Kaldwin le dit elle-même : « Je pourrais passer mes journées à courir et à sauter » ; grand bien lui fasses…
Loupé, loupé, loupé ... Ah enfin !!
Cependant, cependant, cependant… Comment dire…. On va le faire comme ça :
1ère CROTTE : Corvo est le père d’Emilie ????!!!! QUOI ???!!!!! MAIS QUAND ???????!!!!!
2nde crotteCROTTE : Delilha is back from Hell … Oh Hell, NO !!!!! C’est la méchante sorcière qu’on est censé avoir éliminé dans le 2nd DLC de Dishonored I.
Et après débrouillez-vous avec ça ! Ok,ok…
Vous pouvez choisir de faire l’histoire, soit avec Emilie, soit avec Corvo. Pour ma part j’ai choisi Emilie histoire de changer. Finalement ça ne change pas grand-chose car si on a fait Dishonored I, on fait le 2nd peu importe le personnage car les pouvoirs sont les mêmes et il y en a beaucoup plus cette fois !! Seul bémol : Ils ne servent strictement à rien !!!
Même conseil que pour le premier Dishonored : « Concernant les pouvoirs donnés au personnage, il y en a 2 qui en valent réellement la peine (le reste est quasiment inutile). Pour le premier je conseille vivement de prendre le saut TP (ou ‘saut téléporté’) qui permet d’aller loin et en hauteur sans se faire repérer. Le second étant la ‘vision nocturne’ ».
Seul ennui c’est qu’entre temps, ils ont modifié la ‘vision nocturne’ : au lieu de tout voir en continue, la vision émet des impulsions ; par conséquent, on voit tout mais par 'à-coups'… (C'est moins pratique).
Une autre modification qui a eu quelques conséquences sur le jeu : Pour augmenter la charge de fléchettes tranquillisantes, il faut trouver le schéma de construction correspondant à cette amélioration. Bah moi je l’ai pas trouvé et j’ai fait le jeu avec 5 fléchettes à chaque fois… COUP DURE… (Ouai j'adore ajouter de la difficulté à de la difficulté… ).
Pour l’histoire, cette fois mon père (Corvo, donc) est victime d’un sortilège infligé par la sorcière ‘Delilha’ et je dois la traquer afin de le libérer.
Je me dois de souligner le réel effort de recoupement des histoires entre le premier Dishonored et celui-là ; Honnêtement, vous ne pouvez pas jouer au 2 sans avoir fait le 1er avec les DLC (oui, j’ai eu une très bonne surprise avec un personnage, mais pour avoir cet ‘effet surprise’, il faut avoir fait ‘La Lame de Dunwall’ = DLC du 1er Dishonored).
Le jeu est aussi propre que le premier avec, par moment, un pic de difficulté (ce qui casse un peu le rythme du jeu) ; par exemple je n’oublierai pas ce DIABLE de manoir (celui de Jindosh ; oui j’essaie de rester polie…) où il faut entrer fufu, libérer un otage, (Anton Sokolov qui maintenant est un allié alors qu’il a fallu le menacer à coup de rats infectés dans l’épisode 1 pour qu’il nous aide… oui, oui, voilà, voilà…), le garder sur l’épaule pour le faire sortir tout en étant traqué par des super-robots qui vous sniffe à 1000 mètre et vous découpe en rondelles sans avoir le temps de disparaître. Ils résistent aux carreaux, au feu, au pistolet, à la javel, au bicarbonate, à l’eau, à l’écrabouille-robot, au trou noir de l’univers, à Alien et même à Prédator !!!!!! Une CALAMITE !!!!!!!!!!!! Un passage HORRIBLE !!!! D’autant plus que pour me rattraper du premier volet, là j’ai voulu faire 0 victime et tout fufu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAIS QUELLE IDEE DEBILE !!!!!!!!!!!!! Une fois sortie du manoir, j’ai vraiment fait un ‘OUOUOUOUFFFFFF!’ de soulagement tout en constatant que j’en était qu’à la moitié du jeu… ça donne hyper envie de le finir…
Et voici mon seul moment de réconfort : (c’est bête, mais j’ai rigolé)
ET PAF! Le chien....
Dernier conseil : Si vous lootez le charme d’os qui fait que les molosses blancs attaquent pour vous et que vous avez décidé de faire 0 victime, NE L'EQUIPEZ PAS!!!! Ils attaquent vraiment ces couillons !! J’ai fait une victime comme ça… La loose, j’ai dû reprendre la sauvegarde précédente (je n’étais pas loin alors ça va mais bon…) ; je vous le dis au cas où…
Ah oui et pensez à sauvegarder le plus régulièrement possible !!! Dans ce jeu si vous manquez un truc, c’est la CATA, faut RECOMMENCER !!!!
Pour conclure, je n’en dirais pas plus, c’est suffisant pour se faire une idée et ce jeu m’a EPUISEE ! J’ai mis le succès ‘Main propres’ dans ma vitrine tellement j’ai trimé, je me suis vraiment donnée du mal, bref, la belle galère !!!
Un TRÈS, TRÈS BON pour ce Dishonored II
Parce que c’est toujours un jeu propre
Parce que les histoires se recoupent encore correctement sauf que je ne sais toujours pas quand Emilie Kaldwin est devenu ma fille…
Parce que le fufu sans faire de victime c’est tellement plus marrant… ah ah ah… (sarcasme, quand tu nous tiens) BORIIIIIIINNNNNNG…