HALO5 GUARDIANS
Retour à mes bases, à mon soleil du monde du JV, mon sauveur, mon étoile que dis-je mon astre intersidéral !! Non pas Goldorak ni Robocop ni Terminator ; un monstre de charisme : Le major !!! MASTERCHIEF IS BACK AND HE IS GONNA KICK SOME MOTHERF***G ASSES !!!
Bon, voilà, j’ai tout dit… Ah ah ah, !!! Pas du tout ...
J’ai eu le plaisir de tâter la bêta du multi-joueurs (oui, avec un accent circonflexe !!) de cet H5 et je n’ai pas du tout été emballée. Mais peut-être que depuis ce sentiment a changé ??? Je me suis laissé voguer sur le courant de l'onde claire et j’ai fait confiance à la licence en ce qui concerne la campagne Solo.
Un jour et demi d’installation de jeu ! Bah ça promet… (Sans la fibre)
LA CAMPAGNE SOLO
Rien à dire sur le début, les vidéos sont belles et c’est un plaisir sans cesse renouvelé de dézinguer du covenant ou des prométhéens avec le MasterChief. Seulement, après, Locke, eh bien… Ce n’est pas pareil…
Il a, certes, un certain charisme, voire quelque chose de Wesley Snipes dans ‘Blade’:
Locke enchaine les missions suicides (c’est tout à son honneur) mais ce n’est pas le Major… Il est peut-être là le souci de Halo5. Je n’ai pas eu assez de MasterChief… C’est comme un bon plat pour lequel il manque l’assaisonnement (Houla, j’ai trop regardé top chef moi…).
Les décors des missions sont superbes, c’est fini, c’est agréable, c’est beau à regarder, on a beaucoup de plaisir à grimper… Oui, grimper ! Belle nouveauté, le Spartan s’agrippe aux rebords et monte ! On a par conséquent une belle verticalité du level design qui donne un plus à l’interaction du Spartan avec le décor. Et la bête charge !!! La vilaine bêïte !!! (c'est pour la phonétique mais aussi pour la ré-forme ;p ) Oh la charge du Spartan, quel ajout !! J’adooooooore !!!!!!!!!!!!!
Là, ça m’a vraiment fait penser à l'une des capacités du Titan dans Destiny : Coup d’épaule et onde de choc en fin de saut. C’est jubilatoire d’enchainer les : Charge + Shotgun, Charge + Shotgun, Charge + Shotgun, Charge + Shotgun etc. Un peut répétitif, certes, mais efficace.
J'ajouterais également qu'il y avait un peu trop de vidéos à mon goût ce qui dessert à mon sens le plaisir de jouer : par exemple j’aurais bien aimé faire moi-même le cabri sur les plateformes (celles qui tombent dans la lave) pour rejoindre le point de téléportation vers le MasterChief (ou après, je ne me rappelle plus) ou sauter moi-même dans le Pélican en plein vol quand l’échafaudage géant s’écroule et qu’on a que ça pour nous sauver… Mon passage préféré restera sur Sanghelios : Quand j'ai vu la planète pour la première fois je me suis dit : Wouaw !!! (En même temps j’étais malade et fiévreuse ce jour là… ; peut être est-ce une impression à reconfirmer).
Sur la fin, on est sur Genesis et on se fait accompagner par une sorte de spectre qui s'appelle ‘Exubérant’ ; j'ai pu noter qu'elle était rigolote. Même si on ne savait pas trop d'où elle venait (j'ai trouvé qu'elle arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe) et pourquoi elle arrivait à faire des trucs qui contrariaient les plans de Cortana (alors que Cortana est super balaise quand même), mais bon, c'était une petite touche de fraicheur dans ce monde de brutes.
PVP
Il compte un mode 'arènes' et un autre 'zone de combat' :
ARENES : La même, pas grand-chose à dire, hyper propre ; un vrai PvP qui se tient avec des maps très bien pensées et adaptées.
MAP 'FATHOM' : c’est ma préférée, elle est sous l’eau et des pseudo-baleines évoluent autour.
⦁ Remarque très importante : Je n’ai croisé AUCUN T-Bag, aucun Spawn kill, aucun débile à la ronde, mon dieu que c’est agréable !!!!!!!!!!!
ZONE DE COMBAT : Ça tire de partout, c'est le bordel… Ce n'est pas mon truc…
Voilà pour HALO 5, superbement court…
Un EXCELLENT tout de même
Parce que c'est beau
Parce que c'est propre
Parce que c'est HALO et qu'on ne boude pas ce plaisir