Quoi ? La Paris Games Week ? Maybe....

Publié le par VORTEX

Quoi ? La Paris Games Week ? Maybe....

Déjà venue en 2014, je me souviens être rentrée chez moi en me disant « Sans intérêt, je n’y retournerai plus » ; Comme quoi… Mon acolyte du jour n’est autre que mon frère !

Première impression, cette année, c’est beaucoup plus grand, on a de la place pour marcher sans se faire écrabouiller par un amas de population frénétique qui tuerait pour des goodies. Bien entendu, je recommande d’y aller accompagner pour discuter lors des files d’attente.

Allons voir… quoi tester ?

Côté X-Box One : RISE OF THE TOMB RAIDER

Quoi ? La Paris Games Week ? Maybe....

On se met en bout de queue et on attend… 30mn, 45mn, 1h. Au bout d’une heure, les consoles se libèrent et c’est à notre tour de jouer… de jouer… DEBOUT (comme si on en avait pas déjà plein les jambes…). Bref, une charmante jeune fille nous place, je mets le casque et lance le jeu. C’est la démo ; déjà il y a plus de vidéo que de gameplay, donc difficile de se faire une idée précise du jeu. Lara est toute sale, toute pas bien et pis quoi ??? Bah elle a encore réussi à se mettre dans une situation de misère. Le début ressemble fortement au volet précédent. Les commandes sont les mêmes (prise en main rapide, pas de souci majeur) et Lara se trouve au milieu d’anciennes ruines. En faisant du ‘bricolage’ du type casser un mur ou tirer sur un truc qui lui barre la route, Lara évolue sur :

. Une autre ‘énigme’ (plus ou moins car du reste assez facile mais bon, c’est la démo) ;

. Une autre route.

Grosso modo on prend les mêmes et on recommence. J’ai adoré la précédente édition LARA CROFT ; celle-ci semble du même acabit. Parfois c’est mieux de ne pas changer une équipe qui gagne… 

Quoi ? La Paris Games Week ? Maybe....

Je sors en passant à côté d’un Spartan plus vrai que nature qui me fait un petit signe au passage (oui, je suis la seule fille du groupe…) ; Sympa l’ami, ton Cosplay déchire !

Quoi ? La Paris Games Week ? Maybe....

Pause dej et on s’aventure du côté Sony :

Quoi ? La Paris Games Week ? Maybe....

Côté PS4 : UNCHARTED 4

 

On se met en bout de queue et on attend… 30mn, 45mn, 1h, 1h30 (mon dos commence à me dire « va te faire empapaouter, je fais ce que je veux, na ! » - oui.). On arrive devant l’entrée de la zone de test, on attend, on rentre et on attend encore… Ici les places se libèrent au compte-gouttes (moins bien géré que chez Lara Croft). Du coup, on joue mais pas l’un à côté de l’autre… peu importe… je prends en main une manette PS4 (Creeeeeeeeeeepy). Tout d’abord j’ai cru cramer sur place mais bon… Ça fait près de 18 ans que je n’ai pas pris une commande Play Station… L’horreur totale ! Le reload c’est Y ! Le X (la croix quoi…) est en bas et les sticks sont au même niveau, aïe, aïe, aïe !!! Grosse perte de temps pour m’habituer aux commandes. Et cerise sur le gâteau, ils ont balancé les sessions de multi-joueurs !!! Bon jeu à moi quoi !!!! Ce n’est pas grave, je me suis habitué au truc et malgré tout, j’ai fait pas mal de Frags. La Map est petite (bonne pour du fusil à pompe ou une mitraillette ; les snipers, bye bye !!) et le personnage peu utiliser son grappin. J’ai trouvé les armes peu précises et le gameplay approximatif, voire abscons. C’est comme si on faisait un multi-joueurs avec plein de Lara Croft en train de courir et tirer partout. Un peu déçue, donc, parce que je voulais vraiment me faire une idée de l’histoire et de l’ambiance d’un ‘Uncharted’. 1h30 d’attente pour ça, bref, un rendez-vous manqué

Après tout ça se passent tout de même 4 bonnes heures à rester debout et à piétiner. On a voulu tester Rainbow Six ‘Siege’ mais en arrivant devant la file d’attente, il y avait un panneau annonçant 3h20 de queue … Pas de Rainbow Six !

Du coup, on a fait notre dernier tour en profitant des décors de Star Wars mis ici à l’occasion de la sortie de ‘Battlefront’ (vous avez joué à la beta ? moi oui ;p )

Quoi ? La Paris Games Week ? Maybe....
Quoi ? La Paris Games Week ? Maybe....

Au détour de l’allée Star Wars, il y avait un stand ‘Destiny’ ou des interviews étaient régulièrement programmées mais pas que : on pouvait aussi se faire photographier avec les répliques des armes du jeu comme le Gjallarhorn, Dernière Parole ou le Chardon (plus deux autres qui doivent appartenir au dernier DLC et dont je ne connais pas le nom). Evidemment, j’ai sauté sur l’occasion ! (Bon petits souvenirs perso ;p).

Quoi ? La Paris Games Week ? Maybe....

Le stand Forza et SA voiture était blindé de monde, puis en passant devant le carré HALO5, je me suis souvenue que LE MAJOR m’attendait à la maison...

Quoi ? La Paris Games Week ? Maybe....
Quoi ? La Paris Games Week ? Maybe....

Bye, bye PGW ! Peut-être à la prochaine !

Publié dans Editions spéciales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article