LIFE IS STRANGE

Publié le par VORTEX

LIFE IS STRANGE

J’ai dû voir la présentation de ce jeu sur la chaîne NoLife la première fois. J’avoue avoir été séduite par l’ambiance ‘petite ville des USA’ perdue en bord de mer dans laquelle il se passe des trucs un peu… Strange…

LIFE IS STRANGE

C’est un jeu vraiment unique qui joue totalement la carte de l’émotionnel. Moi, je prends ! Ce que j’ai vu de la présentation a suffi à me donner envie d’y jouer. L’ambiance est séduisante, la lumière est douce, les décors sont stylés. Le gameplay est simple (je marche et je parle), l'histoire attise la curiosité et l'environnement ravive la nostalgie de ses propres années lycée. Pour ça, j'ai sauté le pas ;

Et Hop, 20 euros pour 5 épisodes, ça va, c’est raisonnable.

LIFE IS STRANGE
LIFE IS STRANGE

On joue le rôle de Max ; une lycéenne 'geekette' un peu solitaire, passionnée par la photo. Elle revient après 5 ans d'absence dans sa petite bourgade des Etats-Unis dans le cadre de ses études. Le lycée contient un enseignement spécialisé de photo où le professeur est très connu du métier. Les premières minutes sont assez déroutantes car je ne m’attendais pas trop à... A la… A la tornade…

LIFE IS STRANGELIFE IS STRANGE

Et tout d'un coup, Max se réveille en salle de classe et c’est parti pour un tour dans son monde :

- Check le sac,

- Check l’agenda,

- Check le téléphone,

- Check les camarades de classe.

Je suis au lycée et le prof fait son cours.

- Check aussi mon Polaroïd et hop, un petit ‘selfie’ pour la route. Le prof me grille et me pose la question qui tue : « qui a inventé le selfie ? »

Hey, Max, t’as pas révisé ??? – bah heu… dommage… Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!! Fin du cours ; je fais le tour de la salle de classe histoire de familiariser avec l’endroit et au passage je me fais retenir par le prof…

« Max, as-tu ta photo pour le concours ?? » Il semble que notre Max est une perfectionniste ; elle a fait des essais de photo mais rien ne paraît lui convenir alors elle répond : « Je ne l’ai pas encore… »

LIFE IS STRANGE
LIFE IS STRANGE

Bilan du cours :

- J’ai pas répondu à la question du prof : ça craint…

- J’ai pas ma photo : ça craint…

Je sors de la salle de classe et mets mes écouteurs sur les oreilles. Une petite mélodie qui descend tout droit du paradis de la guitare (façon Eddie Vedder / 'Into the Wild')) vient me chatouiller les oreilles ; Je me fraye un chemin parmi mes camarades, dans le couloir du lycée, bien à l’abri dans ma bulle, dans ma tête, dans mon petit monde qui vient d’être bousculé par ce rêve… cette tornade… tout avait l’air si réel !!!

LIFE IS STRANGE

Je vais aux toilettes : ‘oh le joli papillon !’

 

Je le suis : ‘Photo !’

 

Du bruit… Je reste cachée… 

 

Une dispute…

 

Un coup de feu ! NOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!

 

 

Et je remonte ... LE TEMPS ! …

LIFE IS STRANGE
LIFE IS STRANGE

Life is Strange c’est une grande histoire d’amitié entre deux amies d’enfance, Max et Chloé, qui se font confiance et qui se soutiennent mutuellement.

 

LIFE IS STRANGE
LIFE IS STRANGE
LIFE IS STRANGE
LIFE IS STRANGE

Voilà mon pitch de départ. Je n'en dirai pas plus pour éviter tout spoil mais entre nous : Jetez l'os du chien sur la route !!!

Et encore de toi à moi : Je le savais depuis le début !!!!

J’ai terminé les 5 épisodes avec beaucoup de plaisir ; Vraiment, allez-y sans hésiter !!!

 

Un ÉTONNANT pour LIFE IS STRANGE

 

Parce que ce jeu a un supplément d'âme,

 

Parce que c’est une sacrée histoire,

 

Parce que c'est bon aussi quand c'est simple… 

Publié dans jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article