JAPAN EXPO 2015, on fait le bilan !
Hier, j’ai passé la journée à la Japan-Expo (pour la 4eme ou 5eme fois, je ne sais plus…). J’ai choisi d’y aller le dimanche juste parce qu’il faisait moins chaud ! Les pauvres Cosplayeurs sous cape, capuches, manteau, robes, jupon et perruques, ils ont dû souffrir les journées précédentes par 38 degrés !
Nous étions deux et partîmes gaiement à l’endroit le plus squatté par les geeks de l'univers (avec un programme à l'image de la manifestation : première photo). J’ai tout d’abord prévenu mon camarade de sortie qu’il faudrait s’attendre à 45 mn, voire 1h de queue car c’est ce qu’il m’était arrivée précédemment. Eh bien que nenni !!! On passe, on trottine, on double quelques personnes histoire de ne pas perdre trop de temps et miracle, en à peine 20mn, on arrive à la caisse prendre nos billets ! Et pour les prochaines fois, sachez que l’attente est minime pour les paiements en cash (car il y a deux files d’attente : paiement CB / paiement cash).
C’est parti pour un programme fourni !
Une arrivée sans déconvenues pour un atterrissage dans un Hall plein de monde en costumes reconnaissable pour certains mais un peu moins pour d’autres… A peine arrivée et mes yeux sont attirés par une kyrielle de peluches ! Et voilà que je craque pour un petit Totoro… Ben oui, il était tout mignon, tout doux.
Nous continuons notre promenade et croisons un jeune homme sympa et costaud (avouons-le, on a tous les deux scotché sur le ‘costaud’) ; On lui demande s’il voudrait bien poser pour mon premier achat de la japan expo et il accepte ! Voilà donc Monsieur costaud qui pose pour nous avec ma petite peluche Totoro ! Trop sympa ! Encore MERCIIIIIIIIIIIII !
La balade nous emmène ensuite vers des Robots qui nous ont beaucoup fait rire : Nous avons ‘Robot nichons’ :
Et ‘robot agonie’ qui veut mourir tellement il ne sert à rien...
Dans la série ‘achats indispensables’ je suis passée devant un stand qui vendait des babioles à 5 euros dont un pendentif Skyrim (ah lala c’est tout moi !). Je montre à la charmante dame ce que je voulais et j’entends à côté de moi : « Ah Skyrim ! » Je réponds « oui, tout à fait et plus de 400h de jeux » Un autre jeune homme engage la conversation et nous voilà parti à discuter jeux vidéo jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il avait perdu ses potes !!
Puis nous continuons la balade et admirons un peu d’Art céramique par-ci, des tableaux par-là :
On croise aussi un fou de la corde à sauter, oui, oui :
Plus loin, du tir à l’arc traditionnel Japonais : le tireur est impressionnant par sa posture et sa concentration.
Voilà que nous finissons notre périple sur la scène d’un ‘Chez Marcus’ déguisé en hippopotame par solidarité avec les autres cosplayeurs et en sueur !
En sommes, une bonne journée, bilan très positif !! On en a eu plein les yeux (plein les pattes aussi à beaucoup marcher) et nous rentrons fatigués mais content.
Eh oui, petite précision, mon acolyte du jour se trouve être un one-man showiste formidable : Jean-Louis ‘Copain spécial’. Il écrit, compose, joue, interprète et c'est très spécial !
Celle-ci, j'avoue, j'ai pleuré de rire
Vous trouverez son YouTube ICI : JEAN-LOUIS COPAIN SPECIAL. Et il se produit également régulièrement sur scène là :
/http%3A%2F%2Fabc-theatre.e-monsite.com%2Fmedias%2Fimages%2Fjean-louis.jpg%3Ffx%3Dr_250_250)
MORCEAUX DE VIES - JEAN LOUIS COPAIN SPECIAL
Cliquez sur l'affiche pour réserver DIMANCHES 20H00 02 / 09 / 16 / 23 / 30 SEPTEMBRE 07 / 14 / 21 / 28 OCTOBRE 04 / 11 / 18 / 25 NOVEMBRE 02 / 09 / 16 / 23 / 30 DECEMBRE Faites vous un merveilleux...
http://abc-theatre.e-monsite.com/agenda/morceaux-de-vies-jean-louis.html
Oui, 2018 car cet ajout fait parti de la grosse MAJ de mon Blog
Après cette parenthèse amicale, retrouvons, en fin de journée, un état de la moisson qui comprend (outre Totoro et le médaillon Skyrim) 3 coffrets de séries d'animés que je regards étant petite et l'Auryn, le médaillon de l'impératrice !! (cf. 'L'Hitsoire sans fin')
Japan Expo, allez-y, c’est toujours une bonne ambiance et de bons souvenirs à la clef !