MAX, The curse of Brotherhood
Mon coup de Cœur !!!!
C’est mon mari qui l’a téléchargé sur XBox-one car disponible gratuitement avec l'abonnement Xbox Live Gold (plus d'infos sur le Gold). Il m’a semblé qu’au début je n’étais pas trop intéressée, mais voilà, il lance l’introduction (uniquement) et paf ! Oh ! Mais c’est un dessin animé Pixar !! Moi qui ADORE les dessins-animés !! Je n’ai pas pu défaire mes yeux de l’écran ! Oh qu’il est mignon le petit Max ! Gros point POSITIF pour lui car c’est aussi le prénom de mon fils !
Max rentre chez lui et voit son petit frère jouer avec SES jouets et mettre le boxon dans SA chambre !
Le petit Max, avide d’en découdre rapidement lance une recherche sur son ordi : Un sort pour se débarrasser de son frère un peu trop encombrant… Il prononce les phrases magiques sans y croire et là, une grosse main de monstre sort d’un vortex pour enlever son petit frère et l’emmener dans un autre monde… Le voilà BIEN ATTRAPPÉ !! Ni une ni deux, Max saute dans le vortex et part à la poursuite du monstre afin de retrouver son petit frère.
C’est mignon à croquer cette histoire et c’est tout plein d’humour !!! Les créatures ‘méchantes’ sont rigolotes et le Gameplay est très original : Un crayon pour modifier le paysage. On est en plein chez les enfants !
Les couleurs sont vives, c’est aussi agréable à regarder qu’à jouer. C’est aussi adapté à des personnes qui jouent peu (j’ai fait jouer un ami qui ne joue pas souvent et il a de suite accroché) car on s’habitue vite aux actions à mener le long du jeu.
Ça demande à être un peu astucieux de temps en temps, ce qui est tout à fait en accord avec l’esprit du petit garçon (malin et téméraire).
Bref, un vrai régal !!
Un TRÈS, TRÈS BON pour MAX
Parce que j’étais dans un dessin-animé
Parce que ça me rappel mon loulou
Parce que c’est simple et efficace