BORDERLANDS II

Publié le par VORTEX

BORDERLANDS II

Le premier jeu du nom étant fini, et si on faisait un tour pour voir la deuxième histoire ; on aimera encore ?

Forcément, Borderlands II, j’avais envie d’y jouer dès sa sortie ! Sachant comment ça se passait niveau gameplay et autres, je suis partie optimiste.

 

BORDERLANDS IIBORDERLANDS II

Je retrouve mon personnage (oui, je choisi la fille quand il y en a une) qui s’appelle Maya (c’était Lilith dans le 1), bon, on a changé le nom, ok… Et je découvre que sa capacité spéciale a changé, elle aussi… ah bah zut alors, c’était ce que j’appréciais dans le personnage : elle pouvait devenir invisible et se déplacer plus rapidement grâce à "l'hyperphase". Ici, elle fait flotter ses ennemis dans les airs pendant un laps de temps… un peu trop court (pour moi bien entendu). Bien sûr, ce temps s’allonge à mesure qu’on augmente le niveau de son personnage mais honnêtement, je n’ai pas trouvé de différence significative dans le sens où ce pouvoir n’est pas d’une aide précieuse en zone de combat (en tout cas, je ne l’ai pas utilisé souvent, j’ai donc privilégié l’upgrade des armes).

 

BORDERLANDS II

Une autre différence qui m’a tout de suite paru évidente : c’est plus difficile à jouer ! En mode ‘normal’ sur les deux Borderlands, j’ai trouvé celui-ci plus corsé que le premier.

 

Forte de cette constatation et chemin faisant, le contraste entre les deux volets du jeu ne s’arrêtait pas là : Un nouvel élément a été introduit : l’eau. Du coup, on a des paysages de glace (même s’il y en a à la fin du 1, ça reste anecdotique), on a de la verdure et des cascades. On retrouve tout de même de la rocaille et du désert mais peu par rapport au vert et à la neige. Ça va paraître étrange mais face à ce changement d’atmosphère, j’étais sortie de ma ‘zone de confort Borderlands I’. Mad-Max avait disparu…

 

BORDERLANDS II
BORDERLANDS II
BORDERLANDS II
BORDERLANDS II

Pour autant, j’ai toujours eu autant de plaisir à rire des personnages givrés ou à effectuer les missions branquignolesques données par ses mêmes personnages…

 

BORDERLANDS IIBORDERLANDS II

Il y en a une qui m’a particulièrement marquée : C’est la sœur de ‘scooter’, le garagiste qui s’occupe de fournir les véhicules. Elle est dépeinte comme une femme au tempérament fort voire effrayant tant elle peut être dangereuse si on la vexe ! C’est donc Ellie qui tient aussi son garage et qui vous donnera des missions quand vous irez la voir. Elle a un petit cœur tatoué sur le haut de sa poitrine et il y a une petite fleur en guise de point sur le ‘i’ de son prénom, lui-même nom de son garage. Par contre, quand on la voit, on sait qu’il ne faut pas l’embêter !

 

Ellie
Ellie

Ellie

Dernier petit truc sympa qui a été intégré : La machine à sous où l’on peut gagner des armes rares mais ça peut vite coûter cher!

 

Bref, encore une fois conquise !

 

 

Un EXCELLENT (encore) pour BORDERLANDS II

 

Parce que c’est toujours aussi barré !

 

Parce que le deuxième volet se détache du premier tout en restant fidèle au concept

 

Parce que l’histoire continue…

 

 

Publié dans jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article