ASSASSIN'S CREED III

Publié le par VORTEX

ASSASSIN'S CREED III

Ayant joué au premier et n’ayant pas accroché, je suis partie sceptique. J’y ai fait quand même un tour parce que le décor me parlait. Et puis, j’ai TOUT aimé…

 

L’histoire de l’héritage familiale de la tribu Mohawk, la relation père/fils entre Connor, petit jeune revanchard et fougueux, en opposition avec un père plus dans la réflexion et faisant des choix plus intéressés qu’intuitifs. Là j’ai été prise dans l’histoire.

On a aussi, en parallèle, la vie de Desmond dans le monde ‘réel’ qui entretien, à peu de chose près, la même relation avec son père.

ASSASSIN'S CREED III
ASSASSIN'S CREED III
ASSASSIN'S CREED III

Au tout début, dans la peau du père de Connor, j’avais l’impression de ‘me traîner’ pas mal et puis tout à coup, le jeu commençait ! A partir du moment où j’étais dans la peau de Connor, je sentais le Gameplay plus rapide, plus fluide, plus vif ! Etait-ce fait exprès ? Je ne saurais le dire…

ASSASSIN'S CREED IIIASSASSIN'S CREED III

Toujours est-il que j’ai pris beaucoup de plaisir à chasser dans la forêt et à déployer des trésors de furtivité pour me sortir des situations les plus tendues ! Quelle joie d’aller tout seul à l’assaut des forteresses et se dire après ; ‘Ouéé, c’est moi qui l’ai fait toute seule ! Nanananère !’

ASSASSIN'S CREED III
ASSASSIN'S CREED III
ASSASSIN'S CREED III

Le seul hic : Des bugs de collision par-ci, par-là, dont un loup coincé dans un tronc d’arbre, ou, (en photo ci-après) des marcheurs au-dessus de l’eau ! Cependant, rien ne vient totalement entacher l’expérience.

ASSASSIN'S CREED III

Et que de panoramas intéressants : Les forêts et bonus : La mer ! La houle ! La tempête ! Et à l’abordaaaaaage !!!

Voilà, j’étais dans ‘Pirates des Caraïbes’…

Les passages en mer sont vraiment réussis. Les sons ont particulièrement capté mon attention : le craquement du bois du bateau, le bruit des vagues, du vent, des mouettes, des voiles qui ploient et se déploient selon l’ordre donné… Etant extrêmement sensible aux ambiances sonores celle-ci m’a vraiment conquise. Et pour cause, j’ai acheté la Bande Originale du jeu créée par Lorne Balfe ; Mon morceau préféré reste ‘The Aquila’ ; Quand Connor voit le galion époustouflant et que la musique accompagne la découverte, le moment est divin !

ASSASSIN'S CREED III
ASSASSIN'S CREED III
ASSASSIN'S CREED III

Et pour la partie ‘grimpette’ (je le rappel : j’ai le VERTIGE) j’ai été servie !

ASSASSIN'S CREED III
ASSASSIN'S CREED III

Je me rappelle du passage au Brésil où il faut monter tout en haut d’un building dont la partie la plus haute (et la plus vertigineuse, forcément) est en travaux ; du coup on se retrouve à faire le cabri entre deux poutres dans le vide…

 

Bref, une succession de bons moments !

 

 

Un EXCELLENT pour ce troisième volet d’Assassin’s creed.

 

Parce que j’ai voyagé

 

Parce que j’étais vraiment dans l’histoire

 

Parce que c'est agréable à jouer

 

 

 

Publié dans jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

romain 22/03/2014 15:31

Essaie le 4eme volet. Si tu aimes les pirates, tu seras servie.

BB 22/03/2014 22:35

Oui, oui, complètement ! Malheureusement ça ne sera pas tout de suite mais j'ai envie d'y jouer en tout cas +++