LARA CROFT: TOMB RAIDER 'Definitive Edition'

Publié le par VORTEX

LARA CROFT: TOMB RAIDER 'Definitive Edition'

Houla, ça décoiffe !

Imaginez une fin de semaine avec pas beaucoup de sommeil parce que loulou (bébé, pour ceux qu’on pas suivit…) réclame de l’attention toutes les 5 minutes (oui, monsieur est ravie content quand on s’occupe de lui) ; donc un vendredi soir, mon mari, tout pareil, rentré du travail, fatigué, mais un regain d’énergie arrive quand le petit colis sur la table n’est autre que ‘TOMB RAIDER, Definitive Edition’.

Youpi, on installe le jeu !

Démarrage tumultueux du scénario et atmosphère pesante. Pour ceux qui connaissent, on est sur l’île où atterri Oliver Queen dans la série Arrow !

LARA CROFT: TOMB RAIDER 'Definitive Edition'

Caverne sale, boueuse, peu de lumière : immersion totale pour ma part. Des mouvements de caméra pas toujours très fluide (quand on est comme moi et qu’on veut regarder PARTOUT) mais satisfaisant tout de même parce que ça bouge TOUT LE TEMPS ! La vue est tellement chaotique (c’est le jeu ma pauv’ Lucette…) que j’ai fini par avoir la nausée… En me couchant, la tête me tournait encore… BREUP ! ! Bref, à continuer dans d’autres conditions ;p

 

Et HOP ! D'autres conditions plus tard et on arrive au bout !

 

Je dois dire que sur la fin, à chaque fois que je croyais que c’était fini eh beh, c’était pas fini… Du coup je dois avouer que le jeu a réussi à me fatiguer ; c’est pas mal.

Ah oui, j’ai oublié de préciser… J’AI LE VERTIGE ! ! Oui, oui, j’avoue, certains passages ne m’ont pas laissé indifférente de ce point de vue… J'ai eu quelques petits frissons dans le bas du dos… 

LARA CROFT: TOMB RAIDER 'Definitive Edition'
LARA CROFT: TOMB RAIDER 'Definitive Edition'

Malgré cela, j’ai pris énormément de plaisir à y jouer. Je le trouve très, très intelligemment pensé et particulièrement soigné au niveau des paysages.

LARA CROFT: TOMB RAIDER 'Definitive Edition'
LARA CROFT: TOMB RAIDER 'Definitive Edition'

Les phases d’action (assez intenses) s’enchainent de manière fluide avec les phases de ‘chasse aux trésors’ qui sont, elles, plus calmes, plus posées et qui requièrent un minimum de bon sens de la part du joueur pour résoudre les énigmes des tombeaux. Les XP se gagnent assez vite, du coup, on augmente ses armes de manière régulière et cela faisant, on ne s’ennuie pas trop lors des combats. Seul bémol, parfois j’aurais aimé qu’elle coure un peu plus vite…

 

Bref, un plaisir à jouer, juste ce qu’il faut. J’ai adoré !

 

UN EXCELLENT POUR LARA CROFT

Parce que c’est BEAU

Parce qu’on a envie de connaître la fin de l’histoire (oui, quand même…)

Parce qu’on ne s’ennuie pas !

Publié dans jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

WooK 01/03/2014 18:53

Mon jeu favori de 2013 avec The Last of Us. Excellente ambiance, de l'exploration, de l'action et un excellent système de couverture me faisant dire que c'est probablement le meilleur TPS au niveau du dynamisme de l'action (il faut sans cesse bouger). Refaites-en, on en redemande :)

BB 18/03/2014 20:20

Yep ! et merci pour AC III ;)